Après avoir réalisé avec Gros un side en 16" pour la piste avec un 650z de 78, on part sur un new project comme ils disent...
UN BASSET EN 12" ET 10" AVEC UN MOTEUR 650ZDonc, pour les novices qui ne savent pas ce que c'est un basset (je ne parle pas de Flash, le fameux chien du shériff Rosco P Coltrane) voici quelques explications:
Commençons par le début......
Le side-car fût inventé en 1897 par Ferdinand sidecar, ce dernier, alcoolique notoire, eût l'idée d'attacher une caisse en bois pouvant contenir une cinquantaine de bouteilles de bière sur le côté de sa moto, d'y foutre une roue, et en avant Guingan....
Il faut dire que de ce fait, sa moto était beaucoup plus stable, et qu'en aucun cas, il se trouvait dépourvu de jus de houblon.
Donc le side-car et en fait une moto sur laquelle on accroche un truc (caisse de bière, bainoire, cercueuil etc etc .......)
Le side-car se comporte de 3 éléments principaux:
-le side-car
-le pilote
-le passager (appelé communément "le singe")
Ca donne ça:
Donc, ça c'est un premier pas (faut dire que le projet à pris naissance vers 5h du mat' avec un taux dans le sang vachement.......haut.......)
Et donc, maintenant, faut évoluer (sauf pour le singe, qui quand à lui reste singe, au chiottes Darwin......)
C'est là que ça devient intêressant:
On prend:
-un châssis de 600gpxr de 92
-un moteur de 650z de 78 (j'aime bien cette année là)
-une fourche à balancier
-deux jantes d'Austin mini en 12"
-une jante de j'sais pas quoi en 10" (pour le side)
-un poste à souder
-une disqueuse
-une perceuse
-de la fibre de carbone
-des bracelets
-l'intégrale d'AC/DC, des POGUES, IGGY POP, TRUST, MASS HYSTERIA etc etc...........
-un gros stock de bilouzes, jaune, et autres trucs qui aide à tenir bon
et pour le début ça fait ça: